Conseils d’itinéraires vers La Cazarelle




Pour faciliter votre arrivée il est vivement conseillé de lire les conseils présentés ici.

Plan d'accès à La Cazarelle

Dans le village




La Cazarelle est localisée dans une partie du village de Saint-Jean-de-Cuculles barrée par un sens interdit autorisé aux riverains. Les GPS ainsi que Waze et Google Maps, qui respectent le code de la route, refusent d’emprunter ce sens interdit et peuvent vous conduire à faire de grands détours.


La solution est de rentrer dans votre GPS l’adresse 680 chemin des Hortus à Saint-Jean-de-Cuculles. Lorsque vous arriverez au petit rond-point surmonté d’une croix au niveau de l’arrêt de bus "Cazarels" (Cf. photographie en tête de page), prenez prudemment le Chemin de Molières en sens interdit autorisé aux riverains, en suivant les panneaux signalant La Cazarelle.


Puis au stop, empruntez le chemin de Bassac à droite et enfin l’impasse des Rainettes sur la droite.


La Cazarelle se trouve au fond de l’impasse des Rainettes, sur la gauche.



Si vous arrivez par l’autoroute A9 depuis Béziers ou depuis Nîmes, nous attirons votre attention sur le fait que la plupart des GPS non mis à jour ignorent l'existence d'une nouvelle autoroute dédoublant l’A9 au sud de Montpellier. Pour éviter de rallonger votre trajet en manquant la sortie pour vous rendre à La Cazarelle, veuillez respecter les indications ci-après :



Depuis l’autoroute A9 en provenance de Béziers
Quelques km après l’aire de Montpellier-Fabrègues, l’A9 se dédouble. Rester sur la file de droite pour prendre l’A709 en direction de Montpellier (ne pas rester sur l’A9 en direction de Lyon / Marseille / Nîmes). Prendre la sortie n°28 Vendargues Hôpitaux-Facultés N113. Utiliser la 2e voie à partir de la droite pour prendre la sortie en direction de la N113. Ensuite vous pouvez utiliser votre GPS avec l'adresse de substitution.


Depuis l’autoroute A9 en provenance de Nîmes
Une dizaine de km après la sortie n°27 vers Lunel / Sommières / La Grande Motte, l’A9 se dédouble. Rester sur la file de droite pour prendre l’A709 en direction de Clermont-Ferrand et Montpellier (ne pas rester sur l’A9 en direction de Barcelone). Prendre la sortie n°28 Castelnau-le-Lez / Mauguio / Vendargues / Hôpitaux-Facultés / N113. Ensuite vous pouvez utiliser votre GPS avec l'adresse de substitution.


Depuis l’autoroute A750
Il y a deux options : soit prendre la sortie n°59 Gignac et passer par Viols-le-Fort (moins d’autoroute, davantage de route de campagne, itinéraire plus simple), soit prendre la sortie n°62 Saint-Georges-d’Orques (ne ratez surtout pas cette sortie) et passer par Grabels (plus d’autoroute, plus de route urbanisée, plus de dos d’ânes, itinéraire plus compliqué). Dans les deux cas, vous pouvez terminer l’itinéraire en utilisant votre GPS avec l'adresse de substitution.

Pour repartir de La Cazarelle



  • Repartir en direction de l’autoroute A750
    En sortant de l’impasse des Rainettes tournez à gauche puis au bout du chemin de Bassac tournez à droite puis tout droit. Puis sur votre GPS rentrez 34150 Gignac.


  • Repartir en direction de l’autoroute A9 (vers Nîmes ou vers Béziers)
    En sortant de l’impasse des Rainettes tournez à gauche puis au bout du chemin de Bassac tournez à gauche. Au petit rond-point prendre à droite. Puis sur votre GPS rentrez 34670 Baillagues.

La Cazarelle

Impasse des Rainettes, 34270 Saint-Jean-de-Cuculles, France